Multimedia

Fan Fic

Element paradise

Chapitre 1: L'éveil du Phoenix.




L'action se situe vers le début de la saison 3: Zuko est du côté d'Azula, et cette dernière mijote évidemment un plan pour éliminer son frangin. Mai drague Zuko qui se laisse aller et l'embrasse...Nous en sommes la.
Zuko est seul, en habit de Prince de La Nation du feu. Son coeur brûle sous la culpabilité, car il a trahit celui qui l'a toujours soutenue pour rejoindre ceux qui l'on toujours méprisé.. Celui ci se baladait sur l'île et trouva par idnavertance un tout petit temple entièrement doré, ruisselant de lumière sous le soleil brûlant de la Nation du feu. Pénétrant dans la petite bâtisse, il admira les fines décorations sur le mur pourpres. Il trouva remarquable les dorures sur les angles et les esquissent appliquée en feuille d'or un peu partout, représentant un phénix et une jeune femme..
Avançant dans le temple, il attérit dans une salle sombre, ou le portrait de la même jeune femme aux dorures trônait sur le mur en face de lui. Ce portrait était plus précis que les simples dessins, et cette femme...Elle était magnifique! Elle avait une abondante chevelure corbeau, qui glissait sensuellement sur ses épaules dorées. Son visage était doux, son regard captivant. Il était doré! Si doré! L'on aurait crut que c'était de l'or pur, comme ses lèvres étaient des pétales de roses rouge vif. Abaissant son regard il tomba sur une statue. C'était la même femme, qui avait plus un visage de jeune fille que de femme, lorsque l'on regarde mieux. Elle était assise en *seiza, sur ses jambes. Elle semblait dormir profondément, elle était si jolie.. Elle portait une longue robe moulante, oui l'on voyait aisément ses formes de demoiselles. Elle était petite, et elle était voluptueuse. Zuko ne put s'empêcher de rougir, car elle ressemblait tant à sa mère, qu'il crut un instant que c'était elle. Mais il remarqua une petite chose étrange au milieu du front de la statue: un joyeux à la lueur si malsaine, si mauvaise luisait, et semblait être accroché à un diadème. Zuzu fronça les sourcils, comment un bijoux si malsain pouvait il brillait sur le front d''une jeune fille aussi pure? Il s'avança et tenta de l'enlever. C'était plus fort que lui, ce joyau devait disparaître de son front! Il y mit toute sa force, et finit par l'arracher...
Observant le joyau dans ses mains, celui ci explosa soudainement, et notre Prince en sursauta. Mais il n'était pas au bout de ses peines, car c'est toute la statue qui se craquela. Des morceaux d'onyx, car la statue était en onyx noire, tombèrent, et toute la demoiselle de pierre se fissura, pour exploser. Un bruit sourd dansant dans ses oreilles, et une lumière aveuglante jaillit. Zuko sauta au loin, se protégeant de ses bras et n'ouvrit les yeux que lorsque le silence revint, ainsi qu'une luminosité normale, la salle se révéla sous ses yeux, elle devint plus lumineuse, les détails miroitant sous le nouvel éclairage apparurent: des scènes représentant la tuerie d'une famille royale apparut en doré et en rouge sang. Et surtout, surtout, la statue avait laissé place à la demoiselle, en chair et en os! Elle était gisante, le corps plein de cicatrice, sa robe tombant sur ses jambes fines. LE souffle lourd, elle semblait souffrir...Zuko s'approcha d'elle, et vérifia si elle allait bien. Il la prit dans ses bras..Pour lui, c'était sa mère..

Zuko: Mère? Est ce vous?...

La jeune fille ouvrit les yeux et...

Jeune fille: *langage elfique* Zuzu? C'est toi? Je savais que tu me délivrerais..

Zuko: Hein? Désolé Maman, le pays des fous, c'est pas ici XD Si j'aurais su qu'il t'avais interné...

Jeune fille: Sombre idiot! Tu as osé oublier notre langue!

Zuko: Quoi? Mais tu dis quoi la Mam?

Jeune Fille: Je ne suis pas ta mère enfin! Je suis ta soeur!

Zuko: Tu es cruelle? Mesquine? Tu t'appelle Azula?

Jeune Fille: Nan XD

Zuko: Alors tu n'es pas ma soeur, mais ma mère.. Ralala, ils ont du paumer l'adresse de la colombière! C'est pour sa qu'ils t'ont enfermés ici..

Jeune Fille: Écoute....JE SUIS TA SOEUR!!! Je suis Edelia, mais j'ai plusieurs noms...

Zuko: Mais oui Maman.. Ou sont tes pilules roses?

Edelia: -_-..Bouge pas je vais les chercher..

Edelia se leva et partit chercher les pilules roses...Et revins avec un marteau et frappa son frangin...

Zuko: x_x

Biensur il saignait abondamment, alors Edelia se concentra, et de gigantesques ailes sortirent de son dos.. C'était la Phénix, celle que le Seigneur Ozai avait enfermer, afin de guider la comète...Elle pleura, et les larmes qui touchèrent la blessure de son frangin cicatrisèrent la plaie..A la fin, celle ci étaient entièrement refermée..

Zuko: Huuum.. Maman, tu ne m'aime pas? Edelia: Maman est partie, il faut la retrouver...

Zuko: Bouge pas..

Zuko se leva et pris le visage d'Ede dans ses mains et examina son regard..

Zuko: Ta raison est cachée quelque part dans ton cerveau...Oh tu as des ailes...Mais tu es morte alors!

Edelia: Mais quel béta! Je vais t'expliquer..

Edelia fit assoeir Zuko et lui expliqua tout: Au départ, la famille Royale comptait pour Roi Kenshin. Avec son épouse, Ursa, qui en réalité s'appelait Kaoru, il avait 7 enfants: Kenji, Mamoru, Edelia (que l'on nomme parfois Kagome..Oui je sais c'est un gros mélange d'animé...), Yulia (original! Enfin de l'invention :p), Sofia, Pandora (alias Rue..rooooh ^^) et Zuko, le dernier. La petite famille vivait dans l'harmonie, mais cela ne durat pas. Sozin un vieux papy, voulait mettre la famille royale au tapis pour y mettre Azulon, son fils au trône. En effet, la famille royale n'était pas humaine, mais elfique (Je vous dis, du nawak). Dans la famille, l'une était la Phénix du feu, qui devait assurer l'harmonie avec les autres phénix: ils y en avait huit, deux pour chaque élément, et un homme et une femme par élément afin d'assurer la bipolarité du monde. La phénix du feu n'était autre qu'Edelia, et le Phénix, son cousin, du nom de Kyo. Oh et j'oubliais de dire que la petite famille était également de l'ancienne religion et vivait en harmonie avec tout..Donc le vilain Sozin voulut mettre son fils mais il n'y arriva pas. Cela ne l'empêcha pas d'annoncer l'arrivée de la comète avant sa mort..Raaah les vieux machins...
Seulement son fils Azulon, bien plus tard, arriva à mettre en oeuvre le projet de son père. Il était devenu un papy à son tour, mais avait plus de cruauté que son papounet. Il avait deux fils, l'un qui était un bon vivant aux bonnes valeurs du nom d'Iroh, et l'autre, un jeune crétin du nom d'Ozai. Un bête et méchant en somme..Azulon et son fils Ozai réunirent une armée de con et cruels afin d'exterminer la famille royale. Ozai avait une fille du nom d'Azula, qui était aussi méchante que son père, et tous ensemble firent un raid à la **Mezzoberanzan dans la famille royale. Le combat fut rude, car Kenshin était un valeureux combattant, mais il mourut empoisonné par du ketchup. Les Princesses furent chassée, sauf Edelia car c'était la Phénix, Les plus grands Princes tués, et La reine subit un lavage de cerveau. Zuko lui, fut gardé, car il eurent pitié de son jeune âge, mais il subit également un lavage de cerveau. Edelia n'eut pas de lavage de cerveau, car elle se débattait tellement qu'elle en castrait plus d'un. Mais elle devait se calmer si elle ne voulait pas finir à la vinaigrette. Elle grandit, et dut vivre avec la haine, la colère, cette abrutie d'Azula, sa mère amnésique, et un faux père bien cruel. Elle mettait tous ses efforts à protéger son petit frère, qui l'adorait. Il voulait même l'épouser, mais elle n'arrêtait pas de lui rappelait qu'elle était sa soeur. Il avait à l'époque 10 ans ans humainement et 34 ans en elfique , elle humainement 16 ans, mais en réalité, elle en avait 106, car elle en avait 97 ans à l'époque du drame, ce qui correspond à 14 ans, et son frère 25 ans, ce qui fait qu'ils étaient encore si jeune( c'est compliqué l'âge elfique XD)***...Et Ozai prit la décision d'enfermée Edelia pour favoriser la venue de l'éclipse...Il fit effacer Edelia de la mémoire de son frère, mais sa mère, éffondrée, se rappela de tout, et refusa de passer à la moulinette de cerveau. Ozai accepta malgré tout car il l'aimait bien, mais elle s'éloigna de lui, car il la dégoutait. Elle surprotégra son fils, et allait de temps à autre voir sa fille..Puis la suite, vous la connaissez..Zuko bani, blablablablabla...
A la fin de son récit, Zuko la regarda étrangement...

Zuko: Tu....

Edelia: Oui Zuzu?

Zuko: Tu es super douée pour raconter des histoires maman!

Edelia: Pitié, passez moi une corde!

Coco: Tiens!*lui tend une corde*

Edelia: Mais d'où tu sors?

Coco: De nulle part :p allez continue..

Edelia: Bon, Crétin, combien de fois devrais je te dire que je suis ta soeur!

Zuko: Bon j'ai compris, tu n'es pas ma mère!

Edelia: Ouf

Zuko: Tu es son clone!

Edelia: XD

ttintintintintintintoin!*musique de dark Vador avec les clones qui débarquent...*

Edelia: Coco....

Coco: héhé

Mai: Zuko!!!

La voix lointaine de Mai fit sursauter Zuko et Edelia...

Mai: Youhouu mon amour!

Zuko: Roh non pas elle!

Edelia: Elle aussi on lui a effacer la mémoire, normalement elle adore les blondinets! Ou alors les mecs d'un soir...

Zuko: Quoi? Mais qu'est ce que tu dis? Rooh lala maman!

Edelia: MAIS JE VAIS LE...zeeeeen restons zeeeen...tout va bien..*cherche une hache..*

Akito: Tu veux commettre un meurtre? J'ai tout ce qu'il faut! Tiens je te prête ma tronçonneuse si tu veux...

Edelia: Mais qu'est ce que tu fou la toi ? Quoique, je veux bien ta tronçonneuse..

Akito: héhé

Coco: LE SCRIPT BONDIOU!Bon alors notre cher héros..euh zéro dut aller voir sa demoiselle. Elle le dévorait avec des yeux de Merlan frits et Edelia sortait enfin de ce temple! Edelia: Aaaah la lumière! Je t'aime soleil!

Zuko: Mai! Regarde Ma mère est vivante!

Mai: Hein? Mais elle était pas plus grande que ça ta mère, elle est plus petite que toi!

Edelia: Oo Mai, je suis sa soeur, ne l'écoute pas..

Mai: Azula?

Edelia: Héhé, que répondre...*prend la voix de jack l'éventreur* JE VAIS VOUS TRUCIDER!!!

Mai: Oui en effet, c'est bien toi ^^, ça va?

Edelia: NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN XD

Coco: Que va t'il arriver à Mai? Zuko va t'il comprendre un jour qu'Edelia n'est pas sa mère mais sa folle de soeur? Que dirai la vrai Azula? Vous le saurez dans le prochain épisode!

------------
Lexique:

* seiza: mot japonais désignant l'assise sur ses jambes.
** Mezzoberanzan: citée drow célèbrement connue dans la trilogie de l'elfe noire, et tout le cycle de R.A Salvatore: Il s'agit d'une des citée drows d'OmbreTerre (située sous Terre donc) les plus dangereuses. Las bas la société est matriarcales et dirigée par les grandes "Maisons" qui sont les plus grandes familles nobles. Il est courant que les maison nobles étaient classées et pour accéder a un rang supérieur, certaines familles(pour pas dire toutes les familles) organisaient des raids contre les familles de rang supérieurs, afin de prendre leur place dans la hiérarchie...
*** âge elfique: Véridique! N'ayant pas de sources officielle plus précise sur la correspondance des âges humains et elfique, faut faire à la pelle

Fin du chapitre 1.



By Edelia



<< ( Préc ) ( Suiv ) >>

|  haut de page  |