Histoire

Les bases d'Avatar

Un âge perdu:

La puissance est équilibrée parmi quatre grandes nations : L'eau, la terre, le feu, et air. Un ordre composé d'hommes et de femmes qui mènent chaque nation. Ces maîtres possèdent la capacité de manoeuvrer leur élément propre. Ils s'appellent Maître de l'Eau, Maître de la Terre, Maître du Feu, et Maître de l'Air. Le Maître le plus puissant au monde est l'avatar, l'esprit de la planète incarnée. Il maîtrise chacun des quatre des éléments et lui seul maintient l'ordre du monde.

L'Avatar; Maître des Quatre Eléments:

L'avatar est l'incarnation de l'esprit de la planète en forme humaine. Il ne peut y avoir qu'un avatar à la fois. Chaque fois que l'avatar meurt il renaît dans la prochaine nation. Ce cycle successif reflète l'ordre des saisons:
- Les Tribus De l'Eau: Hiver
- Royaume De La Terre: Printemps
- Nation Du Feu: Eté
- Nomades De Air : Automne
Le cycle fournit un juste équilibre entre les éléments. De cette façon, aucune nation ne peut se développer plus rapidement, et devenir plus forte que les trois autres. Lors de la mort d'un avatar, les maîtres des éléments de la nation où l’avatar va se réincarner cherche l'enfant qui accueillera l’esprit de l’avatar. (Le successeur montre des signes de contact avec l’esprit de l’avatar qui est mort, comme si il se souvenait de la semaine avant sa mort.) Ces maîtres forment soigneusement le nouvel avatar pour le préparer à un niveau de maîtrise plus élevé. D'abord, il devient compétent avec son élément de base. Puis, quand l'avatar atteint la maturité, il voyage dans le monde entier et étudie avec des maîtres les trois des autres disciplines des éléments. Sur l'accomplissement de sa formation, l'avatar possède la maîtrise unique de chacun des quatre éléments. Et ainsi, les nations travaillent pour entretenir l'avatar, dont la responsabilité est de maintenir l'eau, la terre, le feu, et l'air en harmonie avec chaques éléments, et avec le monde.
.





L'histoire de la Guerre

La Cause : Le désir de domination du monde de la nation du feu.

Premiers Mouvements : Avant même le passage de la comète de Sozin, la nation du feu avait tenter une incursion dans le royaume de la terre mais l'Avatar Roku (celui qui précédé Aang) avait rétabli les frontières.
A la mort de ce dernier, il fallut environ douze ans à l'armée de Sozin pour être prêt à un assaut simultané de toutes les nations. Sa cible prioritaire aura été d'exterminer les Nomades de l'Air afin d'en finir avec la menace de l'Avatar.
Les moines du temple de l'air austral ayant sentit l'approche d'une guerre ont décidé de réveler à Aang qu'il était l'Avatar, quatre ans avant l'âge usuel.
Les autres nations avaient surement elles aussi ressentit le danger mais face à la puissance de la Nation du Feu, seules de grandes villes furent en mesure de les repousser, le reste des territoires furent envahi peu à peu.

Synchronisation : Il y a cent ans, peu de temps après la disparition de Aang, le seigneur du feu Sozin a lancé une attaque sur les autres nations. Afin d'être en tout point supérieur à ses ennemis, les fils du feu ont attendu le passage d'une comète (nommée Comète de Sozin par la suite). Le passage de cette comète a augmentée la puissance des fils du feu et a considérablement facilitée l’assaut sur les nations adverses.

Histoire Récente : La nation du feu s'est montrée très active dans le royaume de la terre, redoublant d'effort pour faire tomber les hauts lieux de la résistance (Omashu, Ba Sing Se,...).
L'événement le plus célèbre de l'histoire récente de cette guerre, fut le siège légendaire de Ba Sing Se par le Général Iroh qui dura 600 jours.
Ce siège fut avorté après la mort de son fils Lu Ten dans les combats.




Situation par saison

Situation durant le "Livre 1" : La tribu du pôle sud a été frappée nombre de fois, peut-être même durant l'attaque initiale. Ses guerriers restants ont laissé le Pole sud il y a deux ans pour combattre la nation du feu dans le royaume de la terre.
À la différence des régions polaires des tribus de l'eau ou même des montagnes de l'air, la nation du feu a choisi d'occuper de manière permanente de grandes parties du royaume de la terre. La puissante capital du royaume de la terre, Ba-Sing-Se, est maintenant l'obstacle militaire principal qui se tient entre le seigneur Ozai et la victoire totale de la nation du feu. La comète de Sozin doit repasser vers la fin du prochain été.
À moins qu'Aang et ses amis puissent arrêter le seigneur du feu avant, sinon il emploiera la puissance de la comète pour détruire Ba-Sing-Se et accomplir la conquête de la nation du feu sur le monde.

Situation durant le "Livre 2" : Aang a à présent acquis la maîtrise de l'Eau et se perfectionne avec l'aide de Katara.Il lui faut continuer dans sa quête de maîtrise des quatres éléments,c'est donc autour de la Terre.Il rencontre son professeur rapidement,une jeune fille aveugle de la Terre nommée Toph.Bien qu'avec de petit différent,Aang réussis à maîtriser la Terre.
En route, ils découvrent de nouveaux ennemis redoutables,Azula,la fille du seigneur du Feu accompagnée de deux de ses amies mais ils découvrent aussi une faille qui pourrait mettre fin à la guerre,ils se rendent donc à Ba-Sing-Se dernière forteresse de la Terre où parler de la guerre est interdit.
La fin du livre est inquiètante pour l'avenir,Ba-Sing-Se est sous le contrôle de la Nation du Feu et Aang gravement blessé.

Situation durant le "Livre 3" : Aang se réveille après un long coma sur un navire de la Nation du Feu mais rien d'inquiétant, ce navire est sous le contrôle du père de Sokka.
La première partie de cette saison sera consacrée à l'avancée dans la nation du feu afin d'attaquer la capital le jour de l'éclipse. A travers de leurs aventures, ils font la connaissance d'un peuple soumis à l'effort de guerre mais néanmoins sympathique hormis l'Homme explosion, un maitre du feu très spéciale chasseur de tête. Zuko quant à lui se rend compte qu'il n'est pas à sa place, qu'il a fait le mauvais choix.
Le jour de l'éclipse arrivé, l'opération est un échec cuisant, le seigneur du feu avait prévu cette attaque, il est en sureté. Durant toute la durée de l'éclipse, Aang sera distrait par Azula et ses soldats du Daï-li. Zuko quant à lui prend la décision de quitter le palais et de rejoindre l'Avatar.
La seconde partie, se concentre sur le lien nouveau entre le groupe de l'Avatar et son nouvel arrivant: Zuko chargé d'enseigner la maitrise du Feu à Aang.
La fin de saison qui marque aussi la fin de la série est une "happy end": Aang a réussi à rétablir l'équilibre et une période de paix débute.

|  haut de page  |