Sport et Jeux

Comme dans le monde réel, le monde d'Avatar possède beaucoup de jeux pour s'occuper ou prouver sa valeur.
Voici certains qui ont été vus pour le moment.




Agni Kai:
Les duels de feu sont une tradition de la Nation de Feu, où les Maîtres du Feu peuvent régler des conflits ou prouver leur valeur. Les arènes sont gigantesques; les arènes officielles sont construites avec des places de stade, pendant que les improvisés n'en possèdent pas. Un Agni Kai est un duel important, donc ils sont ouverts à l'observation des fonctionnaires, des militaires et même aux civils. Les Agni Kai semblent être tenus aux temps importants du jour, comme le lever du soleil ou au crépuscule. Il commence par le son d'un gong et finit seulement quand il n'y en a plus qu'un qui peut rester debout. Le perdant vit ou meurt après ce duel,tout dépend entièrement du vainqueur. "Agni" est le nom du Dieu hindou du Feu et le mot " Kai "est le japonais pour "la réunion".



Airball:
Unique aux Nomades de l'Air, ce jeu de ballon est plutôt pacifique et se joue sur de gigantesques troncs. Le champ est de la grandeur d'une cour de justice, de basket-ball et est rempli de plus de 120 troncs. Les Troncs sont de différentes hauteurs et ne sont pas uniformément placés. Pourtant ils sont tous le même la largeur, peut-être 60 cm, qui est assez large pour être sûr. Ils sont probablement autour de 6 mètres de hauteurs. La boule est de la grandeur d'un ballon de football. Peut-être fait en bois léger, elle est creuse et les côtés sont emboîtés pour la résistance aérienne maximum. Il tourne latéralement avec l'aide des joueurs Maître de l'Air, alors la vitesse reste la même qu'au départ. Le but est assez grand et il y a un de chaque côté du champ. Le cercle de centre peut tourner et les points sont décernés quand la boule réussi à le franchir. En utilisant la maîtrise de l'Air pour recevoir le mouvement de la boule, elle rebondit entre les troncs en avançant vers le but. Évidemment, il y a un arbitre pour les buts et des joueurs probablement injurieux aussi pour gagner le contrôle de la boule. Le champ est juste assez grand pour deux joueurs.



Glisse sur Manchot:
Trouvé dans le Pôle Sud; les pingouins font de grandes luges et sont disposés à vous permettre d'aller sur leur défense aussi longtemps que vous donnez  du poisson. Et avec les nombreuses pentes enneigées et les tunnels glacials, il est fait pour un amusement et excitant trajet.



Le surf sur Eléphant Koi:
Trouvé dans la baie de l'île de Kyoshi, ces Koi gigantesques sont très sympathiques et ne font pas attention au fait d'emporter un passager. Il faut être capable de retenir sa respiration et l'animal, Mais l'Unagi, une anguille d'une grandeur monstrueuse,se nourrit de ces animaux et si le Koi est mangé, il vous avale donc aussi.



Delta Plane:
Les versions améliorées des planeurs de l'Air, sont fait pour les non-Maître de l'Air et sont créés par un  inventeur du Royaume de la Terre. L'envergure est plus longue et sous la forme d'un rectangle pour aider à maintenir en hauteur le planeur. Derrière le planeur, sous la queue de l'aile est une jambe 'le hamac' pour les pieds du pilote. La chaise de Teo utilise un planeur qui est semblable à ceux des Maîtres de l'Air. Ce planeur communique au repose-pied et au haut de sa chaise et il utilise deux leviers pour le conduire. Les trucs du planeur sophistiqués incluent l'écriture de ciel, les boucles et les tonneaux en spirale. Pourtant vu qu'il ne maîtrise pas l'Air, les pipes à l'extérieur du temple de l'Air Boréal pompent constamment des courants d'air chauds pour garder les planeurs en hauteur.



Le super Toboggan d'Omashu:
C'est l'actuel système de livraison à l'intérieur de la Ville d'Omashu,il possède  des kilomètres et des kilomètres de tubes et de glissoires. C'est Bumi lorsqu'il était jeune qui a vu son potentiel. Techniquement ce n'est pas un sport officiel de la ville (probablement à cause des raisons de sécurité), mais même le Roi est connu pour y jouer.Il faut monter dans un bac de transport et se lancer.Ils peuvent aller de deux à quatre personnes, selon les grandeurs individuelles. Le poids collectif n'est pas un problème, plus ils sont plus ils vont vite. La seule chose à laquelle ils ont vraiment besoin de faire attention ce sont aux gardes et aux autres chargements. Surtout ceux contenant des armes pointues.



Pai Sho:
Un grand jeu de stratégie qui se joue de deux à quatre joueurs qui utilisent des tuiles comme pions. On donne à chaque joueur une certaine quantité de tuiles et l'objectif est la victoire.Il fait partit de la famille des Échecs. Le plateau de jeu est divisé en 8 sections, avec des losanges blancs et orange dans le centre. Les tuiles rondes sont utilisées comme des pions et chacunes d'entre elles a une peinture différente. Chaque tuile a donc sa propre spécificité et permet de créer des stratégies plus ou moins efficace.
Le moine Gyatso et Aang ont aussi joué à ce jeu, donc il n'est pas réservé à la Nation de Feu.



Rédemption (Jeux):
C'est la reconstitution d'Aang de l'histoire de Gan Jin et de Wei Jin.Gan Jin et Wei Jin étaient frères et les deux portes n'étaient en fait que deux buts.L'Orbe était elle un ballon.Tout cela se jouait sur un Terrain et un jour où les deux frères jouaient ensemble Gan Jin tomba à terre et Wei Jin en profita pour piquer le ballon, malheureusement il sortit du terrain et fût expulser pendant deux minutes du terrain.Le nom Rédemption était en fait le nom du jeu car lorsque l'un des deux camps marquait un but tout le monde criait “Rédemption”.



Le Solitaire:
Ce jeu ressemble au jeu de cartes « Solitaire » ou au « Uno ». Sur chacune des cartes les visages sont un des quatres éléments:l'Air,l'Eau,le Feu et la Terre et dans le coin supérieur il y en un autre:la carte de l'Air a un symbole de Feu dans le coin; la carte de Feu a un symbole de Terre; la carte de Terre a un symbole D'eau; et la carte D'eau a un symbole de l'Air. Les règles de ce jeu sont encore inconnues.



|  haut de page  |