Multimedia

Fan Fic

Le Prix de la victoire




Il y a 4 ans,alors que Ty lee et ses deux meilleures amies avaient 10 ans et étudiées à l'Académie Royale pour Jeune Fille.Ty Lee qui était très énergique, c'était encore fait renvoyer du cour.Sur le chemin pour aller au bureau de la directrice,elle apperçut un couloir qu'elle n'avait pas encore exploré,rien de plus normal pour elle que d'aller voir après tout la directrice pouvait attendre.
Elle s'aventura alors dans ce couloir,sombre,après une trentaine de pas elle entendit un bruit derrière elle.Une main se pose sur son épaule,elle s'en défait en une seconde fait une acrobatie et retombe derrière la personne.
Ty Lee: « si tu bouges,je te paralyses »
Le jeune garçon se retourna malgré l'avertissement,Ty lee s'éxécuta.Le jeune homme tombé à terre,elle le retourna et fut stupéfaite.
En effet, ce jeune homme ne lui était pas étranger,c'était Zlahn,un ami d'enfance agé aujourd'hui de 11 ans.

Ty Lee joyeuse: «  Zlahn! »
Zlahn d'un air exaspéré: « Salut, Ty Lee!ça me fais rudement plaisir de te revoir, moi aussi! »
Ty Lee : «  Qu'est-ce tu fais ici? »
Zlahn: « Si tu pouvais me débloquer avant que je te réponde! »
Ty Lee: « Ah non!Je crois pas que ça va être possible. »
Zlahn: « Allez te fais pas désirer »
Ty Lee: « Je le ferai bien!Mais je sais pas faire. »
Zlahn: «  QUOIIIII???? »
Ty Lee: « La seule soluce,c'est que tu attendes.D'ici une petite demi-heure ça ira!ça te laissera le temps de me dire tout ce qui c'est passé depuis mon admission à l'académie ^^ et pourquoi tu es venus »

Une discussion s'instaura alors,Zlahn lui apprit qu'il était venu avec son père pour inscrire ses deux soeurs et qu'en la voyant marcher dans les couloirs,il l'avait reconnu et décidé de la rejoindre.Ils continuèrent à parler pendant une bonne demi-heure et quand Zlahn pu enfin bouger,Ty Lee étant toujours intriguée par le couloir,les deux amis partirent à la découverte.Il ne fallut pas énormément de temps pour qu'ils arrivent à la fin du couloir.Ils se retrouvèrent alors face à une porte et au dessus se trouvait une inscription.

Zlahn s'interrogeant: « Exit? »
Ty Lee: « Euhhh.Ah oui,je me souviens c'est de l'anglais,ça veut dire "Ouvrez" »
Zlahn: « Bon bah alors on y va ^^ »

Ils ouvrirent donc la porte,elle était lourde et grinçante,petit à petit la lumière pénétrait dans le couloir sombre.La porte ouverte,les deux amis avaient deux choix:rester ici ou partir à l'aventure..

Ty Lee: « Ouah,mais il est super ce chemin.J'aimerai bien y aller »
Zlahn: « Eh bien!on a qu'à y aller après tout si c'est écrit « Ouvrez »,c'est sûrement pour qu'on sorte. »
Ty Lee toute enjouée: « Sûrement. »
Très rapidement, le chemin les menèrent hors de l'enceinte de l'Académie et personne pour les empêcher de continuer, étant donné que cette sortie était strictement réservé pour les urgences.
Zlahn: « Pourquoi tu t'arrêtes? »
Ty Lee: « Je crois qu'on ne devrait pas continuer. »
Zlahn: « Mais tu rigoles.Tout nous indique qu'il le faut.Le panneau « Ouvrez »,le beau jardin,et là le vieil homme avec la pencarte « Un petit sous,avant de continuer votre chemin »
Ty Lee souriant à Zlahn: « Ohhhh,c'est vrai ça »
Zlahn d'un ton de meneur: « Alors, on y va! »
Ty Lee : « Où va-t-on ? »
Zlahn: «  Suis moi!Je connais un navire qui acceptera de faire une promenade en bateau »
Ty Lee: «  Cool »

Les deux amis partirent en direction du port,une fois arrivés,ils croisèrent un groupe de soldats dirigé par le général Treino,un vieil ami du père de Ty Lee,qui allait sûrement vers le navire de guerre tout neuf.Par chance,il ne la reconnu pas.Les deux amis accélérèrent le pas,regardant en arrière pour s'assurer que les soldats ou autre ne les reconnaissaient pas.Mais au moment où Zlahn regarda droit devant,il se trouva face à face avec vendeur de laitue.Il était trop tard pour freiner à temps, la collision était innévitable.Prouffff.Le choc fut violent et les laitues qui tenaient à peine,s'étendirent sur le sol.

Vendeur: « Oh non!Mes belles LAITUES! »
En regardant les enfants: « ça vous allez me le payer! »
Zlahn: « Couuuuurs! »
Les deux amis se mirent à courir comme si la mort était à leurs trousses,le vendeur se lança à leur poursuite mais vu la foule et leurs petites tailles,il avait du mal à les poursuivre.
Zlahn: « Vite! c'est celui! »
Ty Lee: « QUOI?!?Cette épave? »
Zlahn: « Grouilles-toi! »
Au loin : « Attendez que je vous rattrape, sale gallopin! »
Ty Lee soufflant: « C'est bon,je viens »

Zlahn se dirigea vers la passerelle et peu de temps après le bateau prit le large laissant au quai le pauvre vendeur de laitues.
Zlahn rejoignit Ty Lee peu après.

Ty Lee: « Zlahn t'es sûr qu'il peut flotter ce débris embulant »
Zlahn: « T'inquiètes,il est solide comme un roc! »
Ty Lee: « Si tu le dis »

Après une bonne heure à voyager aux bords des îles volcaniques, on put appercevoir dans les cieux un faucon.Il vint vers la passerelle et voyant le capitaine,il fonça pour lui transmettre un message.Un bruit sourd et l'oiseau s'écrasa sur le pont.

Ty Lee morte de rire: « Il est stupide cet oiseau,il s'est prit la vitre de la passerelle »

Un homme d'équipage vint le chercher pour le mener au capitaine.Une fois le faucon arrivés,le bateau changea de cap brusquement.

Zlahn: « Mais qu'est-ce qui se passe »
Homme d'équipage: « Allez les enfants,rentrez dans votre cabine »
Zlahn: « Mais qu'est-ce qui se passe?Pourquoi avoir viré de cap? »
Le capitaine sur le pont supérieur: « On vient de me dire que des croustifrittes m'attendent sur un port du Royaume de la Terre et je ne les laisserai pas à mes concurrents.
Ty Lee: « Et nous? »
Capitaine: « Vous!On vous fera descendre là-bas justement.Soyez déjà heureux qu'on vous balance pas à la flotte alors que vous n'avez payé que pour 3 Heures à bord. »
Ty Lee: « Mais vous..vous ne pouvez pas nous laisser là-bas! »
Capitaine: « Bien sûr que si et c'est ce que je vais faire. »
Ty Lee affolée: «  Si vous nous ramenez mon père vous paiera le double »
Capitaine: « Je me fous de l'argent de ton père.Moi je veux l'argent TOUT DE SUITE .Ce que vous n'avez pas!Allez dans vos cabines avant qu'on ne décide de vous jeter maintenant.»
Zlahn: « Viens,ne t'inquiètes pas, on trouvera un moyen de rentrer une fois à terre »

Après trois longs jours d'ennui pour nos deux amis,le bateau arriva enfin à Port Moné,une ville portuaire peu surveillé par la Nation du Feu.Les deux amis furent gentillement débarqués et après une recherche en vain d'un navire en direction de la Nation du Feu,ils décidèrent alors de profiter de l'occasion pour faire un petit tour.La ville était paisible,les habitants souriants,un peu trop souriant au goût de Ty Lee.
Ty Lee: « Pourquoi il nous sourit comme ça?J'ai un morceau de viande coincé entre les dents? OO »
Zlahn: « Ils sont sûrement heureux que la guerre soit en quelque sorte fini pour eux »
Ty Lee: « C'est vrai ça!J'ai encore vu aucun soldat »
Zlahn: « Si je me souviens bien,c'est parce que l'armée est mobilisé sur Tî Rwar,la 3eme ville du Royaume de la Terre,elle doit se trouver à 100 ou 200 Km »
Ty Lee une étincelle dans les yeux: « Wahou tu sais tellement de trucs »
Zlahn: « Ecoutes!Pour rentrer rapidement à la Nation je vois qu'une solution,il faut aller jusqu'au Tî Rwar et demander de l'aide au responsable du siège.Mais cela veut dire traverser 100 ou 200 Km de zone en partie rebelle.Nous ne serons pas à l'abri d'un guet-apens. »
Ty Lee d'un air narquois: « Qu'est-ce qui se passe?Le grand Zlahn aurait-il peur? »
Zlahn géné: « Non mais euhhh...Bon laisse tomber.C'est decidé,dès demain on part pour Tî Rwar »
Ty Lee: « Dès demain? »
Zlahn: « Eh bien oui!Nous n'allons pas voyager de nuit.Cherchons un lieu où passer la nuit à présent. »

Durant deux bonnes heures,ils cherchèrent une personne acceptant de les héberger mais tout le monde ,bien que souriant, passait en les ignorant.Quand un vieux barbu,d'un air sympatique arreta sa charette à leur niveau.Les deux amis ne savaient que faire.

Le viel homme: « Salut les jeunes,alors on se promène à une heure aussi tardive? »
Zlahn après avoir chuchoté à Ty Lee de cacher leur nationalité rétorqua au vieil homme: « Bonsoir! Nous sommes de passage et nous n'avons malheureusement plus assez d'argent pour passer la nuit à l'auberge.Si vous pouviez nous offrir le gîte pour ce soir,ça serait vraiment sympa »
Le vieil homme: « Si dormir dans le foin ne vous fais pas peur alors montez à l'arrière.Au fait,je me nomme Ohén »
Ty Lee après être montée à bord en faisant un salto arrière: « Moi c'est Ty Lee et lui c'est Zlahn.Merci de votre acceuil! »

Après une dizaine de minutes à parler,la ferme d' Ohén était alors visible et une fois arrivé,il montra aux jeunes amis où ils passeraient la nuit et leur prépara ensuite le repas.

Ohén: « Si je puis me permettre.Où allez-vous? »
Ty Lee: « A Tî Rwar! »
Ohén: « Comment!?!?Mais vous n'êtes pas au courant qu'elle est assiégée? »
Zlahn empêchant Ty Lee de parler: « Bien sûr que si.Ce que voulez dire Ty Lee c'était qu'on allait rejoindre les réfugiés de Tî Rwar. »
Ty Lee souriant: « Oui,c'est ça »

A la fin du repas,Ty Lee alla se coucher et Zlahn lui promit de la rejoindre rapidement.il resta pour discuter avec Ohén.Durant leur sommeil,Ohén prit sa charrette et prit la direction des montagnes.
Le premier rayon de soleil se heurtant aux doux yeux de Ty Lee à 6H45,par conséquent elle se réveilla.

Ty Lee énergiquement: « Zlahn!Zlahn!Zlahn!Réveilles toi! »
Zlahn assoupi: « Quoiii? »
Ty Lee: « Il est temps de se réveiller et de nous préparer à partir »
Zlahn se leva en trennant des pieds.Ils entrèrent à l'intérieur,cherchant Ohén mais impossible de le trouver.Ils prirent donc leur petit déjeuner rapidement ainsi que quelques provisions et se mirent en route.
Ty Lee: « Zlahn!Pourquoi Ohén serait partis sans nous dire aurevoir?Je pensais qu'il nous aimais bien »
Zlahn: « Les gens ne sont pas toujours se qu'ils semblent être.Tu devrais le savoir. »
Ty Lee: « heureusement que toi tu ne m'abandonnerais pour rien au monde »
Zlahn souriant: « Mais bien sûr! »

Après trois longues heures de marche dans les jambes , Ty Lee et Zlahn prirent une pause,ils étaient loin de se douter que le lieu où ils s'étaient stoppés n'était pas le plus acceuillant.En effet, quinze minutes plus tard,ils tombèrent face à un arachnolion,une bête effroyable et monumentale.Le combat commença en un rien de temps,ne laissant pas une seconde aux deux amis pour mettre en place une stratégie.Il frappa Zlahn qui préparait une attaque de feu.Violemment cogné à la tête, il fut assomé, Ty Lee fut se qu'elle put pour divertir l'arachnolion mais il semblait insensible à ses attaques.Elle dû se résignait à récupérer Zlahn et à le porter tout en esquivant les assaut de la bête.L'arachnolion ne voulant pas laisser fuir son repas,propulsa un roc vers les deux amis.Ty Lee fut heurté de plein fouet, boitant elle se résigna à se cacher dans une petite grotte.Coincés au fond,elle réussit à réveiller Zlahn.Trop mal en point pour se battre,ils décidèrent d'attendre le départ de la bête.
Le soir,Ty Lee tenta une sortie,la bête apparu juste au dessus d'elle,elle retourna dans le refuge.Mais le saut de la bête avait rendu instable la grotte et le sol se déroba sous leurs pieds.
Par chance,ils attérirent sur une dune de sable.Tout de suite sur pieds, Ty Lee,les yeux émerveillés,découvrit quelque chose d'inimaginable.

Ty Lee: « Wahouuu!Mais qu'est-ce...qu'est-ce que c'est? »
Zlahn un peu étourdit par la chute: « Euh ça...ça ressemble à un temple perdu »
Ty Lee: « Coolllll!On visite? »
Zlahn: « Non!Non!Non!N'oublies pas qu'on doit se dépêcher d'aller à Tî Rwar. »
Ty Lee: « Mais quel peureux!Allez viens, ça va être sympa! »
Zlahn abdicant: « D'accord mais tu me promets qu'après on fait plus d'arrêt »
Ty Lee joviale: « Promis! »
Ils arrivèrent après quelques pas à la porte qui était entre-ouverte.Vu la taille et le poids de la porte, les deux amis n'eurent d'autre choix que de se glisser dans le petit passage.
Ty Lee: « Allumes ma torche, s'il te plait! »
Zlahn: « Pas de problème! »

Et il s'éxécuta.Les yeux illuminés par cette découverte,Ty Lee avançait rapidement allant dans tous les sens.La Porte qui était à environ 30 mètres derrière se referma violement.

Zlahn: « J'en étais sûr!?On aurait jamais du venir à l'intérieur! »
Ty Lee souriante: « Pourquoi? c'est joli ici! »
Zlahn: « Et comment on va sortir maintenant? »
Ty Lee: « Il faut se concentrer sur le moment présent ^^.On verra ça après.Allez viens!regarde y a encore une salle qu'on a pas faite. »

Zlahn désolé de l'inconscience de son amie,la suivi.La porte n'était pas comme les autres,elle était faîte de marbre et était hornée de dessins représentants la maîtrise du Feu et de la Terre,une majeure partie avait été malheureusement détruite.Ty Lee passa en première et son regard fut immédiatement attiré par un médaillon doré muni d'un rubis au centre.

Zlahn: « Tu ferais mieux de pas y toucher! »
Ty Lee: « Qu'est-ce tu racontes,il est si beau,mon Karma sera plus rose que jamais! »

Elle ne laissa pas Zlahn dire quoi que ce soit,elle saisit le médaillon,le porta à son cou.Il s'illumina et se fixa solidement autour de celui-ci.

Ty Lee: « Wahouuu!Il est trop! »
Zlahn: « Qu'est-ce que j'avais dit? »

Il ne prit pas le temps de lui faire la morale que son regard se fixa sur une tablette où il était inscrit quelque chose.

Zlahn ébahi: « Mais...Mais c'est du Katien! »
Ty Lee: « Du quoi? »
Zlahn: « Du Katien.C'est une langue morte vieille de 2000 ans.Et d'après son état et celui du temple,je dirai qu'elle a à peu près cet âge là. »
Ty Lee: « Et ça dit quoi? »
Zlahn: «  Je vais essayer de traduire mais je débute.Alors "En l'an de grâce 18,la guerre faisait rage,une femme "
Zlahn déçu: « J'arrive pas à lire cette partie mais la dernière phrase est assez simple,elle dit "Feu et Terre en un confiné".C'est bizarre non? »
Ty Lee: « Pas tant que ça.On lira la suite de l'histoire dans les archives royale à notre retour »
Zlahn: « A notre retour!Aurais-tu oublié que nous sommes ici, sans aucun moyen de sortir? »

Juste après ses mots,un bruit assourdissant se fit entendre,un escalier venait d'apparaître au fond de la salle sous leurs yeux.De cet escalier provenait une lumière aveuglante.

Ty Lee: « Tu disais? »

Les amis se mirent en marche et une fois l'escalier remonté,Zlahn prit un bon bol d'air frais.

Zlahn d'un air apaisé: « Ahhhhh.Bon!Il nous reste plus qu'à reprendre notre route. »
Ty Lee fatiguée: « hannnnnnn.Nous reste combien de temps encore? »
Zlahn: « Si nous faisons vite nous y serons après demain. »

Le temps que les amis reprennaient leur souffle et soignaient les restes des blessures du combat contre l'arachnolion,il faisait nuit.Ils décidèrent alors de camper non loin de là.
Au petit matin, le feu n'avait apparemment pas tenu le coup face aux rafales de la nuit.Ty Lee qui s'était levé tôt, ne pensais plus qu'à une chose, son lait à la chocoprune du matin.Elle fut peiné de voir que sans Zlahn elle ne pourrait pas allumer le feu et le pauvre, avait eu une nuit difficile.Elle décida alors d'aller chercher le bois nécessaire et lorsqu'elle les posa par dessus les vieux morceaux calcinés,le feu reprit de plus belle.Ty Lee fut étonnée et ravî et mis de suite son lait à chauffer.Réveillé par l'odeur douce et onctueuse du lait à la chocoprune,Zlahn sortit rapidement de la tente.Après avoir dégusté ce bol de lait régénérant, il réalisa que le feu était encore allumé!

Zlahn: « Tu as réussis à faire du feu? »
Ty Lee: « Non!J'ai juste remis du bois et il a repris,sûrement grâce aux braises! »
Zlahn: « ça m'étonnerai j'ai versé un sceau d'eau dessus hier soir après que tu te sois endormis,avec les rafales qu'ils y avaient, on aurait pu avoir la tente enflammée. »
Ty Lee: « A croire que tu l'as mal éteint »

Les deux amis ne cherchèrent pas plus loin,ils avaient encore du chemin à faire.La journée se passa étonnement sans aucun problème et la nuit suivante aussi.
Au petit matin,il ne restait plus qu'une quinzaine de kilomètres et on pouvait apercevoir de plus en plus de traces d'activités de la Nation du Feu.Ils prirent la route tôt pour pouvoir assister à l'attaque du lendemain.
Lorsque le camp fut à portée de vue,plutot que de foncer droit dessus,Zlahn conseilla par mesure de sécurité de faire le tour de la colline.Ty Lee ne cherchant pas à le contrarier acquiessa même si cela leur rajouterai cinq kilomètres.

Zlahn: « Attends j'ai vu quelque chose? »

Et il partit en éclaireur dans une fente,les minutes s'écoulaient lorsque vingts maître de la Terre entourèrent la jeune fille.

Ty Lee hurla: « Zlahnnn!Viens vite! »

Un maître semblant diriger la troupe s'approcha et Ty Lee se mit en garde.

Général Terro: « ça ne sert à rien!Il ne reviendra pas! »
Ty Lee: « Pourquoi?Que lui avez-vous fait? »
Général Terro: « Nous rien,c'est lui qui t'as fait quelque chose!Vois-tu?Si tu es là et nous aussi, ce n'est pas un hasard.Ton ami t'as vendu pour récupérer son imbécile de père! »
Ty Lee hésitant: « Je...Je ne vous crois pas!C'est mon ami et jamais il ne me laisserai tomber.ZLAHNNNNNNNNNNNNNNNNNNN! »
Général Terro: « Je te l'ai dit!C'est I-N-U-T-I-L-E!Allez sois gentille et rends toi sans faire d'histoire! »
Ty Lee: « Jamais! »

Les hommes hurlèrent de rire.

Le général essuyant une larme du bout de son doigts: « Que vas-tu nous faire?Nous faire mourir de rire? »

Il n'en fallut pas moins pour que Ty Lee s'énerve.Elle s'agita de partout,triple salto,roues et autres accrobaties se succedèrent et petit à petit les fils de la Terre tombaient.Les blocs de pierres envoyés droit sur elle, semblaient comme repoussés par son corps.Mais finallement au bout de deux longues minutes,elle fut assomé par un garde qui était resté en hauteur pour surveiller la capture.
Le général ouvrit alors un passage secret dans la terre,emmenant avec lui Ty Lee estourbit et tous les blessés.
Arrivé à Tî Rwar,la petite fut mise en cellule et attachée.Un message fut expédié dans l'heure avec une mèche de cheveux à destination du général gérant le siège, qui n'était autre que le père de Ty Lee.Il demandait à l'intérieur le retrait des troupes, l'abandon des armes et des zones environnant Tî Rwar jusqu'à la côte ,sinon, sa fille mourait demain durant l'attaque.

Zhao: « Mon amiral!Nous ne pouvons annuler l'assaut! »
Père: « Capitaine!Comptez-vous m'apprendre mon job? Chaque victoire à ses sacrifices.L'assaut aura bien lieu à l'heure prévu.»
Zhao: « Bien mon amiral! »


Pendant ce temps,dans la cellule.

Général Terro: « Je t'apporte de la compagnie »

Le général jettant un garçon dans la cellule et la referma.

Ty Lee: « Zlahn!Sale traitre!Je pensais que tu étais mon ami et toi tu me trahis. »
Zlahn navré: « Je...Je suis désolé!Ils avaient mon père et c'est tout ce qui me rester.Quand ils nous ont capturé lorsqu'on rentrai à la Nation,ils ne m'ont laissé aucun autre choix que de te livrer à eux contre mon père. »
Ty Lee: « Et pourquoi es-tu revenu?Tu avais ce que tu voulais,non?»
Zlahn: « Eh bien.Nous étions en route vers la Nation et le général Terro avec ses hommes nous ont rattrapés.Mon père a essayé de les repousser mais ils nous ont eu et devant mes yeux,ils l'ont...Ils l'ont »

Zlahn baissant la tête,quelques larmes coulèrent de ses yeux pour atteindre le sol poussièreux.Ty Lee touchait par la détresse de son ami lui glissa quelques mots pour tenter de le consoler.Elle ne pouvait rien faire de plus à cause de ses attaches en pierre.Le rubis du médaillon s'illumina et les attaches disparurent comme elles étaient apparus.Zlahn ahuri,essuya ses larmes et resta bouche-bée.

Zlahn: « Ton..Ton médaillon! »
Ty Lee: « Bah quoi? »
Zlahn: « C'est le sujet dont parlait le texte en Katien. "Feu et Terre en un confiné" c'est le médaillon qui a en lui les deux maîtrises.Tu n'as pas remarqué?L'escalier qui apparaît bizarrement,le feu qui se rallume et là les attaches de pierres qui disparaissent par une sorte de maîtrise de la Terre. »
Ty Lee souriante: « Mais c'est vrai ça!Viens on va tester sur le mur. »

Ty Lee se mit en face du mur et souhaita qu'il disparaisse.Un éclair sortit du médaillon et alla se fracasser contre le mur.La paroi ne résista pas à la puissante décharge.

Ty Lee: « Waaaaw!C'est terrible! »
Zlahn: « Im..Impressionant! »
Ty Lee: « Allez!Faut qu'on se grouille,ils ont dû nous entendre. »

En effet,on entendait au loin des pas de courses d'hommes armés.Se fofilant dans l'obscurité,ils purent éviter de nombreux soldats mais le batîment était cerné et les patrouilles de plus en plus fréquentes.Zlahn dit à Ty Lee que le seul moyen serait de trouver une faille et d'éliminer tous ceux qui s'opposerait à eux.Ty Lee acquiessa et sans rien faire le médaillon s'illumina,un passage s'ouvrit qui semblait mener vers l'extérieur.Les deux amis s'infiltrèrent dedans,le médaillon et Zlahn procurait la lumière nécessaire pour avancer.Le passage était calme et sombre,cinq minutes s'écoulèrent avant qu'ils n'apperçurent la lumière de la Lune et à leurs pieds des eaux usées.

Zlahn: « Mais bien sûr!Qui aurait pensé aux égouts? »
« Nous! »

Les deux amis regardèrent autour d'eux et il s'avera qu'ils étaient en mauvaise position.Des fils de la Terre armées jusqu'aux dents s'étaient répartis tout autour d'eux.
Un homme s'avança,c'était le commandant Ohén,l'homme qui les avait nourris et logé pour une nuit.

Ohén: « Allez les enfants!Il est inutile de lutter. »
A peine eut-il le temps de finir sa phrase que Zlahn avait lancé en sa direction un nombres de jets de flammes importants.Touché à la jambes,Ohén riposta rapidement par une avalanche de rochers qui allaient anéantir les deux jeunes enfants.Le médaillon s'activa de nouveau,mais comme jamais,les pierres qui tombaient sur eux et les attaques des maîtres de la Terre furent projetées vers l'extérieur des égoûts.A présent,les égôuts étaient à découvert,la lumière du médaillon ne fit que redoubler de puissance,ce qui attira bien sûr les yeux de toutes les patrouilles de la ville.
A l'extérieur,la lumière était largement visible,et Zhao qui effectuait une surveillance antérieur à l'attaque fut interpellé par elle.Il se dépêcha de contacter le général du camp.

Zhao: « Mon général!Désolé de vous déranger mais il se passe quelque chose d'étrange à l'intérieur de la cité. »
Père: « Comment? »

Le père suivi Zhao en dehors de la tente et en effet,une lumière blanche extrèment puissante se dégager de la ville.

Zhao: « Dois-je faire armer les hommes et lancer l'attaque mon général? »
Père résigné: « Faîtes donc!Notre victoire sera donc plus tôt que prévu. »
Zhao tout souriant alla dépêcher ces hommes qui s'armèrent précipitamment.
Dans la ville,la bataille faisait rage,Ty Lee faisant ses pirouettes habituelles pour éviter les attaques et stopper un par un les ennemis.Zlahn avec sa maîtrise primaire repoussait tant bien que mal les renforts.

Zlahn hurlant à Ty Lee: « Nous ne tiendrons pas longtemps ainsi!Fais quelques choses! »

Soudain les cloches d'alertes de la ville résonnèrent.Elles annonçaient l'approche imminente des troupes de la Nation du Feu.Les maîtres de la Terre se devaient d'aller protéger la ville côté extérieur avant tout.Quelques soldats d'élites furent malgré tout envoyés pour maîtriser les deux jeunes amis.Zlahn se rapprocha de Ty Lee pour plus d'efficacité,quand la terre en dessous de leurs pieds se souleva et le médaillon propulsa des flammes et des éclairs vers les maîtres de la Terre qui comptaient les stopper.La terre les mit au niveau des épaisses murailles.Le médaillon stoppa alors de s'illuminer et les deux amis décidèrent de continuer leur chemin sur la muraille.Eliminant un à un les fils de la Terre qui tenter de repousser les machines surpuissantes de la Nation du Feu,ils s'approchaient dangereusement du général Terro.Une pluie de boule de Feu tombait sur la ville et on pouvait entendre les cris des femmes et des enfants qui brulés vifs.Ce qui augmenta la détermination de Zlahn,malheureusement sont surplus de haine,lui fit avoir les yeux plus gros que le ventre lorsqu'il tomba face à face avec le général Terro alias l'assassin de son père.Le combat fut bref et rapide,Ty Lee occupé avec une dizaine de soldats fut impuissante devant la scène.Zlahn venait d'être embroché vivant par un bloc de pierre puis projeté du haut des murailles sur les fils du Feu qui étaient en train de tenter l'ascension.Elle se dirigea alors vers Terro qui se réjouissait de ce qu'il venait d'accomplir.Elle évitait tous les blocs de pierres que celui-ci lui envoyait,elle s'en aidait même pour se propulsait en sa direction.Le dernier lui permit de retomber derrière lui,mais elle était atteris sur une sorte de levier qui s'enfonça sous son poids.Tandit qu'elle lui portait le coup fatal,les immenses portes en pierre de la ville s'ouvrirent laissant le passage libre aux soldats du Feu.Tous les hommes de la murailles fuirent la ville rapidement après être allé chercher des rescapés ou sont morts cherchant à défendre éperdument leur ville vaincu.Ty Lee, elle, se dépêcha de descendre et de sortir pour rejoindre le corps inerte de son ami.
Pendant ce temps dans la ville,le père de Ty Lee, visitait la prison espérant retrouver sa fille morte ou vive mais désolé de ne pas la retrouver.Toutes ces traces de luttes lui faisait craindre le pire.

Zhao: « Mon général.Si je puis me permettre c'était la meilleure solution.Le seigneur du Feu sera peiné de la disparition de votre fille soyez-en sûre. »
Père: « Capitaine!Comment osez-vous parler ainsi alors que vous ne savez pas ce que c'est que d'avoir des enfants que l'on chéris »
Zhao: « Toutes mes excuses,mon général »
Soldat Bruzon: « Mon général! »
Père: « Oui,soldat? »
Soldat Bruzon: « Si c'est une fille d'une dizaine d'année que vous cherchez!J'en ai vu une qui était au niveau des remparts,côté extérieur, tenant dans ces mains la tête d'un jeune garçon. »
Père: « Comment?Si c'est elle vous serait promus commandant. »
Zhao: « Mon général.Vous ne pouvez pas,j'ai postulé pour ce poste il y a six mois »
Père: « Si je peux et à présent veuillez vous taire. »

Le père accourut vers les murailles extérieurs.
Pendant ce temps près du corps de son ami,le médaillon de Ty Lee s'illumina et s'évapora en une poussière fine.Un corps de femme commença à se distinguer dans les airs.

La femme: « Alors c'est toi? »
Ty Lee: « Moi? »
La femme: « Je suis heureuse de voir qu'enfin une de mes descendantes ai trouvé mon médaillon. »
Ty Lee: « C'était le votre? »
La femme: « Oui,il y a de cela 2156 ans,l'avatar Jeron refusa d'assumer son travail et laissa à l'abandon toute les nations à leur propre sort.Une guerre mondial fut rapidement déclenchée entre elles.Avec mon mari,un maître de la Terre, nous avions deux fils,un maîtriser la Terre comme son père et l'autre, le feu comme mon père.De jours en jours,des tensions s'installaient entre eux à propos de la maîtrise la plus puissante.Chaque jours,je priais l'esprit de la planète de résonner les dirigeants de chaques Nation.Un jours de mars,alors que j'étais en train de prier, un esprit m'apparut et me donna ce médaillon en m'ordonnant d'y enfermer à jamais l'esprit de mes deux fils pour stopper la guerre.Avec beaucoup de peine,je fis ce que m'avais ordonné l'esprit et le médaillon s'illumina autour de mon cou.Je pouvais à présent maîtriser Terre et Feu.Grâce à ces deux maîtrises je mis fin à la guerre en moins d'un mois.Rongé par la peine de la perte de ses deux fils, mon mari se donna la mort.Trois ans plus tard,j'eu une fille,je la nomma Milagra.Elle me fut malheureusement enlever par Jeron à ces 8 ans,bien que ma maîtrise des deux éléments étaient un argument dissuasif,je ne pu lui la reprendre.
N'ayant plus de raison de vivre,je batis un temple à la mémoire de notre famille après l'avoir achevé,je me rendis dans la salle principale,je gravis mon histoire dans la roche et m'enferma dans mon médaillon pour rejoindre mes fils.Ma présence dans le médaillon n'était pas annodine,car grâce à ma présence, seule une descendante pouvait retirer le médaillon de son socle et le mettre à son cou.
Mais pour que ton esprit reste intacte,le médaillon ne doit rester à ton cou plus longtemps. C'est pour cela que je te demande de le rapporter dans le temple sur son socle et de ne plus revenir.Cela m'a fais extrement plaisir de t'accompagner durant ces quelques jours.
Adieu. »
Ty Lee émut: « Mais si j'ai »

L'esprit disparu sans la laisser finir sa phrase et le médaillon se reforma dans les mains de Ty Lee.

Père: « Ty Lee! »
Ty Lee tournant sa tête rapidement: « Papa! »

Elle couru dans les bras de son père en larme et son père visiblement rassuré de voir sa fille saine et sauve,la serrai contre son coeur.Puis l'émotion passé,il remarqua le corps du jeune garçon.

Père: « Mais ça..ça ne serait pas Zlahn »

Ty Lee refondant en larme dans les bras de son père après avoir affirmé par un hochement de tête.Le soir venu,le père voulu savoir toute l'histoire.Ty Lee lui raconta l'histoire mais déformé,tout ce que le médaillon avait accomplis,elle l'attribua à Zlahn et aux maîtres de la Terre.Le père touché par la bravoure du jeune garçon le décréta " Héros de guerre ".
Sur le chemin du retour,elle demanda aux soldats de faire une halte au niveau du temple.Les soldats s'executèrent et elle alla remettre le médaillon à sa place comme l'avais demandé son ancêtre.Après être ressortis par l'escalier,il se referma comme il était apparus.Ty Lee reprit la route avec les soldats et le corps de son ami qui allait être enterré dans sa patrie,la Nation du Feu.



By Nasso


-------------------------------------------------
L'erreur sur « Exit » est volontaire.


Soyez indulgent c'était ma première :p.
|  haut de page  |