Personnages

Azula

Nom:Azula

Nation: Feu

Maitrise/Arme: Maître du Feu


Azula est la fille d'Ozaï et d'Ursa, elle a environ 2 ans de moins que son frère Zuko. Son nom vient de celui de son grand-père, le père d'Ozaï, le Seigneur du Feu Azulon. On la voit la première fois dans le public assistant à l'Agni Kai de Zuko contre son père. Etant un maitre du feu prodigieux et vive d'esprit, elle devient vite la favorite de son père.
Alors qu'elle n'avait que 9 ans, Azula possédait déjà ses talents naturels mais aussi une tendance à la malice et la perfection. La cruauté d'Azula était apparente, même étant enfant. Elle ne voulait pas perdre son temps à jouer comme une petite fille normale. Elle était beaucoup plus intéressée par le pouvoir, suggérant que son père ferait un meilleur Seigneur du Feu que son Oncle Iroh qui pour elle n'était qu'un perdant et un lâche après son abandon du siège de Ba Sing Se. Azula et son frère ne sont pas vraiment proches. Quand il fut brûlé par son père, on peut la voir affichant un sourire triomphant. Et quand le Seigneur du Feu traita Iroh de traitre et Zuko de raté, elle obéit volontiers aux ordres de son père pour les capturer. Pour le faire, elle fit croire à son frère qu'il serait accueilli les bras ouverts chez eux. Quand Zuko apprit qu'elle lui avait menti, ils commencèrent à se battre, Azula finit poussée dans l'eau par Iroh.
Pour accomplir sa mission elle decida de recruter ses amies d'enfance, Ty Lee et Mai. Les 3 jeunes filles rencontrèrent l'Avatar et Azula décida d'en faire une cible, en plus de la capture de son frère. Dans "La Chasse", après avoir poursuivi Aang, elle le retrouva dans une ville abandonnée, et Zuko arriva. Elle combattit les 2 garçons mais domina tout de même. Lorsque que Katara, Sokka, Toph et Iroh les rejoignirent, elle déclara être prête à se rendre mais attaqua Iroh qui fut gravement blessé. Elle disparut quand les 4 maitres des éléments l'attaquèrent en même temps.
Après avoir combattu les guerrières de Kyoshi dont le sort n'est pas connu,on devine qu'Azula & Co ont remporté ce combat,en effet elles s'introduisent dans la capitale,Ba-Sing-Se en étant habillées comme des guerrières de Kyoshi.Elle prend rapidement le contrôle du Dai Li et fait emprisonner Zuko et Katara.
Elle finit la saison 2 en beauté après avoir ralliée à sa cause Zuko,capturé Iroh et grièvement blessé Aang en Etat Avatar.

|  haut de page  |