Personnages

Zuko

Nom:Zuko

Nation: Feu

Maitrise/Arme: Maître du Feu


Zuko est le premier enfant et le seul fils du Seigneur du Feu Ozaï et de la Princesse Ursa. Depuis son enfance, son père n'éprouve que du dédain pour lui et sa soeur, Azula, ne fait que le ridiculiser et le manipuler. Cependant Zuko est le favori de sa mère.
Quand Zuko a 11 ans,durant une réunion avec le Seigneur du Feu Azulon, Ozaï montre les prodigieux talents d'Azula en maîtrise du Feu et ses connaissances en stratégie militaire, domaines dans lesquels Zuko possède des lacunes.

Peu de temps après sa mère disparait mystérieusement après avoir parlé une dernière fois à Zuko durant la nuit.Son père Ozaï sera par la suite rapidement courroné après la mort d'Azulon.
Des années plus tard,après s'être fait remarqué lors d'un conseil de guerre s'en suit un Agni Kai où il croyait affronté celui qu'il avait contesté.Mais c'est son père qui se dresse face à lui.Zuko demande le pardon mais Ozaï le brule au visage et le banni de la nation jusqu'à ce qu'il réussisse à capturer l'avatar disparu depuis 100 ans.
Zuko part alors de sa Nation en compagnie de son oncle et d'un équipage.Il se montre froid,colérique et obstiné dès qu'il s'agit de la capture de l'avatar et de manière générale.Mais on peut voir quelque fois son bon côté se manifester comme lors de l'épisode 13: la Tempête où il sauve un membre de son équipage et repousse à plutard la quête de l'avatar.
Après avoir eu son équipage réquisitionné et son bateau détruit,Zuko et son oncle continue la quête de Zuko à pied ou à dos d'animal.Et malgrès les conseils de son oncle,Zuko se fera manipuler par sa soeur plusieur fois puis rejoindra ses rangs.Il montre à la fin de la saison de son talent de mettre du feu qu'on peu juger plus qu'exceptionnel.

|  haut de page  |