Multimedia

Fan Fic

Une périlleuse quête

Chapitre IV: Le corridor noir.




Nos valeureuses guerrières et leur nouvel acolyte étaient de nouveau face au célèbre corridor noir. Après avoir donné des consignes élémentaires aux guerrières, Arulen se mit à la tête du groupe,s'en suivait Kiara puis Suki et les autres. Tout en avançant et déviant les quelques rochers qui tombaient Arulen commença la discussion: « Au fait!Pourquoi vouliez-vous tant traverser le corridor,si je puis me permettre? »

Suki allait répondre mais Kiara la prit de vitesse: « Nous avons une mission! »

« Une mission? Du genre? » s'interrogea Arulen

« Un message pour la crypte. »répondit Suki en faisant comprendre gentillement à Kiara de se calmer.

« Si vous voulez je peut continuer le voyage avec vous jusqu'à la Crypte,je connais très bien le chemin » dit-il simplement

« Nous ne voudrions pas abuser » déclara Suki

« On accepte! » ajouta rapidement Kiara

Suki plus qu'abasourdis par le geste de Kiara ajouta: « Si ça ne vous gêne vraiment pas. »

Arulen dit avec un léger sourire « Si ça m'avais dérangé,je ne vous l'aurez pas proposé ^^ »

Et sans poser plus de questions, le groupe continuait sa traversé. Le soir venu,le groupe fit halte sur une sorte d'arche qui joignait les deux falaises qu'Arulen avait fait jaillir.

« Nous passerons la nuit ici! » s'exclama le seul homme du groupe.

« Bonne idée!Mieux vaut nous reposer » dit Suki

Après l'acquiescement de Suki,Arulen fit jaillir de l'arche quelques tentes spartiates composées de quelques murs de terre.

« Ces abris nous protégerons des vents glaciales de la nuit en plus des sacs de couchage »

Après avoir allumé un feu pour cuir les aliments et avoir un peu de luminosités. Arulen racontait ses aventures dans le vaste royaume où il vivait depuis son enfance jusqu'à ce qu'il en arrive à la mort de ses parents. Arrivé à ce point,il stoppa ses histoires pour laisser les guerrières prendre un peu la parole. Elles lui racontèrent notamment leur rencontre avec l'Avatar et l'espoir qu'il incarné. Arulen ne semblait pas croire qu'un enfant de 12 ans pouvait être la solution à cette guerre mais n'en dit pas un mot. Quand il fut à peu près minuit,tout le monde allait se coucher lorsque qu'un bruit sourd et lointain retentit.

« La nation du Feu! » dit inquiète Kiara.

« Si seulement ce n'était que ça? » commenta Arulen.

« Qu'est-ce que ça pourrait être à part ça? » interrogea Suki.

« Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi on appelait ce corridor ainsi? »

« Ce n'est pas à cause des l'obscurité qui y règne? » dit simplement l'une des guerrières.

Arulen se frappant le front avec la paume de sa main « Euh non!Vous savez vous battre n'est-ce pas? »

Il n'en fallut pas plus pour qu'elles soient en formation de combat.
Suki regardant Arulen en train de faire jaillir d'énormes pics de la terre dit « Qu'est-ce qu.. » elle n'eut le temps d'en dire plus qu'une patte énorme brisa la formation.

La bête faisait facilement 4 bons mètres mais l'on ne distinguait pas bien ses formes à cause de l'obscurité qui régnait dans le corridor. Puis après de nombreuses esquives et de coups encaissés la Lune éclaira le passage où se déroulait le combat. La bête était un horrible arachno-lion,son corps était extrêmement solide,ses pattes avant étaient fines et tranchantes comme des lames de rasoir tandis que les quatre arrières étaient étonnamment épaisses et musclées. La bête
était assoiffée de sang et faire souffrir les combattants semblait la rendre encore plus puissante.
Les guerrières faisaient tout ce qu'elle pouvait tandis que Arulen envoyait des pics de plus en plus vite mais la bête s'enrageait et dans un moment de haine pure,elle projeta Suki en dehors de l'arche,Suki faisait la chute mortel,elle voyait la lumière du feu de camps et les cris qui s'atténuaient.
Puis elle sentit un choc violent ,une lumière blanche remplaçait alors ce qu'elle voyait auparavant.
Elle ouvrit les yeux difficilement,la lumière du jour pénétrait alors dans sa pupille et autour d'elle tout était flou. Après avoir dévié ses yeux,elle vit des silhouettes qui l'entouraient puis un cligment de yeux et tout devint plus clair.

« Suki! » entendit-elle

« Je...Nous sommes mortes les filles » dit-elle constatant que les silhouettes n'étaient autre que ces amies de toujours.

« Eh non!Bienvenue sur Terre,demoiselle » répondit Arulen qui venait d'arriver

« Mais...Mais comment?Je me souviens de cette chute,de cette bête féroce! » s'exclama Suki tout en reprenant ses esprits.

« Tu as eu de la chance,Arulen a fait sortir un bloc de pierre de la paroi pour te récupérer pendant que nous le couvrions mais vu l'ampleur de la vitesse que tu avais accumulé dans la chute,nous craignions que tu ne sois quand même morte. » répliqua Kiara toute émue.

« Merci... »

Quand elle fut capable de se lever quelques heures plus tard,elle put voir qu'elle était encore sur l'arche et sur le côté le cadavre de la bête clouée à l'une des paroi avec en guise de clou un énorme pieu dans le bassin.

« Ça va aller? » demanda amicalement Arulen

«J'ai un peu de mal à marcher et quelques douleurs dans le dos mais je survivrais » répondit ironiquement Suki.

Un brancard fut rapidement construit pour que Suki puisse se reposer tandis que le groupe avancerai. Mais elle refusait de devoir être un poids pour l'équipe et dit qu'elle marcherait comme tout le monde.
Une fois tout le monde de retour sur la corniche,Arulen détruisit l'arche qu'il avait construit précédemment et le groupe reprit la route. Voyant que Suki n'en pouvait plus,Kiara proposa de nouveau le brancard à Suki, elle allait refuser mais on lui fit comprendre qu'elle n'était pas un poids en plus. Elle se résolu finalement à se coucher sur le brancard,qui était porté par les guerrières à tour de rôle pendant qu' Arulen assurait le passage.
Après une longue semaine,Suki avait retrouvé toutes ses forces,et le convoi qui était retardé par le brancard arrivait enfin à la fin du sombre passage. Un tunnel se dressait face au groupe qui se stoppa tandis qu' Arulen fit quelques pas avant de se tourner.

« Voici le tunnel triplé. Il ne reste donc que dix kilomètres à parcourir à travers cette montagne et nous serons officiellement sortis du corridor. » dit-il.

Le tunnel triplé était connu pour ses 3 entrées,une qui débouchait sur le corridor,une autre à l'Ouest et la troisième à l'Est,la sortie qu'allait emprunter le groupe pour se diriger vers la Crypte.
Une fois les torches allumaient,le groupe reprit la marche en toute hâte dans l'espoir d'arriver le soir même. Les filles étaient surprises en regardant les murs du tunnel,en effet,ils étaient loin d'être lugubre ou tout simple,ils étaient ornés de motifs précis taillés dans la roche. Ils racontaient la vie de ceux qui avaient creusé ce tunnel. Certaines scènes racontaient leur vie banale et épuisante, d'autres représentaient une divinité qui leur ordonnait de faire telle ou telle choses,des massacres, etc....
Suki prit alors la parole « Arulen! »

« Oui? » répondit-il

« Que représente ces dessins? » lui demanda-t-elle.

« C'est l'histoire de notre région. Il y a de cela six cents ans,un empereur sanguinaire, prit le contrôle de la région. Tous nos maîtres de la Terre furent réquisitionnés au nom d'une « grande cause », ce n'était rien d'autre qu'une guerre d'expansion mais il était tellement persuasifs que tous nos hommes le crurent. Ceux qui étaient partis ne revinrent hélas jamais, il décida alors de faire construire un tunnel pour occuper les populations qui commençaient à conspirer. Ce tunnel lui serait d'autant plus pratique pour joindre les régions alliées. Quand ce tunnel fut presque terminé, l'empereur ordonna à la dernière famille de maître de la Terre de la région de faire disparaître ce tunnel avec les hommes à l'intérieur pour l'on ne sait qu'elle raison. Il se rendirent sur place mais voyant ces hommes,femmes et enfants qui travaillaient pour satisfaire l'empereur le fils aîné de la famille se refusait de faire un tel acte. Son père et ses deux frères ne l'écoutèrent pas et au moment où ils allaient faire s'écrouler la montagne,Il les tua. Il expliqua la situation au peuple, et ensemble,détrônèrent ce vil empereur. Le fils aîné, leur héros, termina le tunnel la semaine d'après qui laissa ainsi les soldats de Ba-Sing-Se prendre le contrôle et rétablir une vie acceptable dans la région. Ces motifs sont là pour ne jamais oublier! » expliqua Arulen.

« Quelle histoire! » s'exclama Suki.

Le groupe continua de bavarder jusqu'à ce qu'ils arrivent au carrefour qui se trouvait pile au milieu de la montagne.
A ce même moment,des bruits de bêtes et d'hommes armés se firent entendre en provenance du passage Ouest. Il ne fallut pas dix secondes avant qu'une lumière ne jaillisse de cette voie. Il n'avait plus le temps de fuir,les hommes étaient bien ce qu'ils espéraient éviter, des fils du feu. L'un d'eux,était sur un rhinocéros dans son armure de guerre.

« Arulen. Quelle bonne surprise! » dit ironiquement le soldat puis après avoir jeté un coup d'oeil autour de lui,il remarqua les jeunes demoiselles qui s'étaient à la demande d'Arulen dissimulées « Eh bien!Tu ne nous présentes pas. »

« Kozan! J'aurais juré t'avoir tué la dernière fois. » répondit Arulen avec une pointe de déception.

« Pas de chance,n'est-ce pas? » reprit Kozan « Cessons de bavarder. Je te laisse une chance de te rendre sans effusion de sang.»

« Jamais! » cria sèchement Arulen.

« Allons,tu ne voudrais pas que je te brûle vif comme tes parents?Vois-tu j'ai appris à apprécier l'adversaire que tu es. » continua paisiblement Kozan.

Sur la simple évocation de ses parents Arulen entra dans une fureur et commença le combat.Le duel était des plus classiques Feu contre Terre mais l'on voyait très bien que les deux combattants étaient expérimentés vu le niveau des attaques. Les soldats du Feu vinrent en soutien de leur chef alors les guerrières de Kyoshi vinrent à leur tour. Le combat semblait ne tourner en faveur de personnes et l'épuisement commençait à se ressentir. Suki et ses amies s'appuyant sur leur agilité et leur rapidité, utilisaient les murs pour prendre par surprise les ennemis. Tout commençait à se passer pour le mieux mais des bruits de machines s'approchaient des lieux. Arulen réalisant que ces jeunes amies mettaient leur vie en péril en restant ici, utilisa sa maîtrise pour les envoyer dans le passage Est avant d'y batîr un mur pour les empêcher de revenir et pour les protéger.

« Non, Arulennnnnnn! » Hurla Kiara en frappant contre la paroi.

« Kiara!Nous ne pouvons plus rien faire. Nous devons y aller! » dit tristement l'une des leurs.

Elle acquiesça, et prit la tête du groupe.

« Attendez! » s'écria l'une d'entre elles « Où est Suki? »

« Oh non! » s'estompa Kiara.

Les guerrières désiraient plus que tout aller rechercher Kiara mais c'était impossible.

« Elle aurait souhaité que l'on finisse la mission avant tout,continuons!Nous la retrouverons surement captive chez l'ennemi. » annonça-t-elle sans grandes convictions.

Après un kilomètres en dehors de la montagne,la terre se mit à trembler. Les secousses provenait de la montagne, le regard fixait vers elle,Les guerrières ébahis virent la montagne s'écroulait sur elle-même.



Fin du Chapitre 4.



By Nasso



<< ( Préc ) ( Suiv ) >>


|  haut de page  |